L'histoire

La Cuisine de Maman est née de façon un peu particulière.

On voulait partager avec vous notre parcours de vie. Ainsi que toutes les choses qui ont permis, d’une manière ou d’une autre, que ce projet voit le jour.

La Cuisine de Maman

C’est en 2012 que l’histoire commence, lorsque Nathalie et Jean-Pol se rencontrent sur les planches. Non pas apéritives, mais de théâtre. 

Ils jouent, alors, une pièce où ils interprètent respectivement les rôles de Josiane et Fernand. Coup de théâtre, les deux protagonistes se plaisent tant qu’ils continuent à se voir à la ville et à s’appeler par leurs noms de scène. 

Le couple Josiane et Fernand est né !

Une histoire d’amour

Au mois d’août de cette même année, Josiane invite son Fernand à souper et lui concocte un poulet de son élevage, préparé suivant la recette de sa maman. Test réussi : Fernand est conquis !

Lui, a la passion de l’élevage depuis son plus jeune âge. C’est sur les terrains de son grand-père et dans la petite étable construite par son papa qu’il élève poules, lapins, canards, pintades et autres volailles. Ainsi que des vaches de race Aubrac, des porcs Duroc et des moutons.

Elle, aime cuisiner les recettes transmises par sa maman et tant d’autres.

C’est à ce moment que l’idée commence doucement à germer dans la tête de nos deux lascars, d’associer leurs deux passions et de les partager avec leurs amis.

Josiane s’applique aux fourneaux, tandis que Fernand s’amuse dans ses étables à compter ses lapereaux ou courir après ses pintades.

La naissance de La Cuisine de Maman

Après trois ans de formation à l’IFAPME de Verviers, Josiane obtient son diplôme de chef de rang et cuisinier.

Il ne restait plus qu’à aménager l’endroit idéal pour recevoir autour d’une grande table, tous les amateurs de cuisine traditionnelle et de circuit court.

Terrasse, bardages, aménagement de la cuisine et de la salle sont entrepris par Josiane, Fernand et leurs équipiers, grâce à qui, ils peuvent à présent vous recevoir à leur table et vous présenter leurs menus concoctés avec les produits de leur élevage et de producteurs locaux.

Nous espérons que vous passerez de bons moments lors de vos passages à notre Table du terroir car cette histoire ne fait que commencer. Nous avons hâte de partager ce projet avec vous et vous souhaitons déjà un BON APPÉTIT !

Josiane & Fernand

Le concept

Nous avons voulu rassembler les amoureux du terroir autour de la cuisine « vraie ». Dans cet esprit, il n’y a donc qu’une seule grande table à laquelle se rencontrent les convives.

Le deuxième aspect important de La Cuisine de Maman : le circuit court. Nous vous proposons donc un menu unique composé essentiellement de produits issus de notre ferme et d’autres partenaires locaux.